Tunisie : Microsoft lance aujourd’hui Windows Server 2008



Microsoft Tunisie, organise aujourd’hui une conférence de presse à l’occasion du lancement de Windows Server 2008, Visual Studio 2008 et SQL 2008 .

Mr Kevin McCuistion Directeur de développent de l’équipe marketing Infrastructure et serveur, Microsoft Etats-Unis sera présent à cette occasion.


Développé sur la même base que Windows Vista, Windows server 2008 vient répondre, aux préoccupations des entreprises en matière de virtualisation avec l'introduction de Windows Server virtualisation, qui contribue à la réduction des coûts, grâce notamment à sa capacité d'exécuter sur une même machine physique plusieurs servers virtuels.

En matière de sécurité, ce système assure une protection d'accès au réseau (NAP) qui rejette l'accès aux ordinateurs non conformes aux règles de sécurité, avec en plus la possibilité pour l'entreprise de limiter l'installation aux produits qu'elle désire en les dotant d'un dispositif BitLocker, capable de rendre les données illisibles en cas de vol. Le système, qui peut, par ailleurs, gérer jusqu'à 16 serveurs, est renforcé par Windows Rights Management, définissant les droits d'accès et de modifications de l'information.

Plateforme de référence pour tous les besoins de gestion et d'analyses de données de l'entreprise, SQL Server 2008 offre aussi de nouveaux mécanismes d'administration, la compression des données, la synchronisation avec les applications partiellement connectées et la gestion des images et de la vidéo. Au-delà de ces fonctionnalités innovantes, le SQL serveur 2008, en sa qualité de plateforme complète et modulaire, peut supporter la charge de nombreux utilisateurs et ce, grâce à l'amélioration des ETL, OLAP, Datamining et Reporting.

Adopté par le Nasdaq (la Bourse des titres technologiques aux USA), le SQL 2008 est d'ores et déjà reconnu pour sa capacité de contrôler en toute sécurité des applications avec des volumes atteignant les 100 To.
Le troisième produit de l'année de Microsoft est le Visual Studio 2008, qui permet à ses utilisateurs de capturer des informations et de créer rapidement des applications sécurisées, administrables et fiables. Intégrant les fonctionnalités de mini-aperçus dans la barre d'état du code XAML et des outils d'édition CSS et HTML, le Visual Studio 2008 est une véritable innovation de taille.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12920