La jeune chambre économique de Tunisie (JCET) accueillera le président de la Jeune Chambre Internationale (JCI)



La 10ème Académie JCI de la zone A sera organisée par la Jeune Chambre Internationale de Burkina Faso à Ouagadougou du 10 au 13 mai prochain, a appris APA lundi de sources informées à Tunis.

Selon des sources de la JCI Tunisie, le thème de cette Académie africaine sera de «former les futurs leaders africains» dans l’objectif de «susciter par la pratique un intérêt pour le leadership et la gestion parmi les dirigeants de la Jeune Chambre».


L’Académie est aussi «une opportunité de formation au leadership pour les membres de la Jeune Chambre en Afrique et au Moyen Orient», selon notre source.

Les objectifs de l’Académie africaine sont de fournir une formation adéquate aux leaders pour leurs futures entreprises et de leur donner les connaissances nécessaires pour répondre aux exigences du leadership à l’échelle locale, nationale et internationale.

Par ailleurs, la jeune chambre économique de Tunisie (JCET) accueillera du 8 au 11 mars 2008, l’Irlandais Graham Hanlon, président de la Jeune Chambre Internationale (JCI) dans le cadre de sa tournée dans plusieurs pays du monde où exercent des jeunes chambre membres de la JCI.

Au cours de cette visite, M. Hanlon s’entretiendra avec les jeunes chambres économiques locales en vue d’examiner les préparatifs du 64ème congrès mondial de la JCI que la Tunisie abritera en 2009.

Celui de 2008 se tiendra à New Delhi en Inde. La JCI est un réseau international de près d’un quart de million de membres répartis sur plus d’une centaine de pays et territoires.
APA

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12728