Zain… principal opérateur de téléphonie mobile au Moyen-Orient et en Afrique



A partir du 8 septembre 2007, Zain est le nouveau nom de marque du Groupe (anciennement MTC), le principal opérateur de téléphonie mobile au Moyen-Orient et en Afrique. La société opère sous l’appellation Zain au Koweït, en Jordanie, au Bahreïn et au Soudan. En Irak, elle est connue sous le nom MTC-Atheer, au Liban en tant que MTC-Touch et en tant que Celtel dans 14 pays d’Afrique sub-saharienne: Burkina Faso, Tchad, République Démocratique du Congo, République du Congo, Gabon, Kenya, Malawi, Madagascar, Niger, Nigéria, Sierra Leone, Tanzanie, Ouganda et Zambie.

Zain entend débuter ses activités en Arabie Saoudite début 2008 après avoir remporté la troisième licence de télécommunications mobiles en juillet 2007.


En janvier 2007, le Groupe a lancé sa stratégie ACE (accélération, consolidation, expansion) pour réaliser sa vision 3x3x3 de devenir l’un des dix plus importants opérateurs de téléphonie mobile dans le monde d'ici 2011. La marque Zain est la propriété exclusive de Mobile Telecommunications Company KSC et est cotée à la Bourse du Koweït (code de cotation : ZAIN). La capitalisation boursière de la société au 6 septembre 2007 dépasse les 30 milliards de dollars US.

Début septembre 2007, le Groupe a remporté trois récompenses prestigieuses du secteur, dont celle du Meilleur opérateur global de l'année parmi les opérateurs de téléphonie fixe et mobile, lors des deuxièmes récompenses annuelles du CommsMEA pour le Moyen-Orient et l'Afrique.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12687