Tunisie, maîtrise de l’énergie, Sondage de l’ANME



A l’occasion de la tenue de la Conférence Nationale sur la Maîtrise de l’Energie le 12 février 2008 L'ANME (Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie) organise un sondage d'opinion afin de recueillir les avis des internautes sur des questions liées à l'utilisation rationnelle de l'énergie.

L’Agence Nationale pour la Maîtrise de l'ةnergie "ANME" a été créée en 1985. C'est un établissement public à caractère non administratif placé sous la tutelle du Ministère de l’Industrie, de l’ةnergie et des Petites et Moyennes Entreprises.
Sa mission consiste à mettre en œuvre la politique de l’ةtat dans le domaine de la maîtrise de l’énergie et ce par l'utilisation rationnelle de l'énergie, la promotion des énergies renouvelables et la substitution de l'énergie.


Cliquez pour participer au sondage



Le champ d'intervention de l'ANME englobe toutes les initiatives et actions visant à améliorer le niveau d'efficacité énergétique et à diversifier les sources d'énergie, telles que :
- La participation à l'élaboration et à l'éxécution des programmes nationaux de maîtrise de l'énergie.
- La réalisation d'études prospectives et stratégiques et celles portant sur l'atténuation des émissions de gaz à effet de serre liées à la consommation d'énergie.
- La gestion d'un Fonds National de Maîtrise de l'Energie qui constitue un mécanisme incitatif unifié pour soutenir les actions de maîtrise de l'énergie, garantissant ainsi leur réalisation et assurant leur pérénnité.
- La proposition du cadre juridique et réglementaire relatif à la maîtrise de l'énergie.
- L'octroi des incitations fiscales et financières.
- La préparation et l'éxécution d'actions de sensibilisation, d'information, d'éducation et de formation.
- Le soutien à la recherche-développement et démonstration technique.
- Le soutien au développement et au rayonnement de l'industrie de la maîtrise de l'énergie et encouragement de l'investissement dans ce secteur.

Article e relation :
Réglementation thermique et énergétique des bâtiments neufs en Tunisie
Gaz naturel: Le raccordement de 500.000 clients, d’ici 2009


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12637