Tunisie: Forum maghrébin des relations publiques



Comment tirer profit des relations publiques, un support essentiel de la marque de l'entreprise, tel est le thème traité jeudi à Tunis lors du forum maghrébin des relations publiques, organisé par PR Factory, agence de conseil en communication, avec la participation d'experts internationaux venant notamment des Emirats arabes unis et du Maghreb arabe.

M.Taoufik Habaieb, président directeur général de T.H.COM, agence conseil en communication, et fondateur de PR factory, a souligné que ''la réputation'' est le capital le plus précieux et le plus fragile des institutions, entreprises, marques et produits, constituant ainsi une variable économique à part entière et un véritable levier.


Il a souligné l'importance de la mise en place de stratégies et de techniques appropriées pour construire et consolider l'image de la société ou du produit à travers des outils de communication vitaux pour la compétitivité.





M.Sadri Barrage, président de l'agence headline PR Dubai a relevé la nécessité des relations publiques dans la construction, le développement et la sauvegarde de l'image des institutions, des marques ou des entreprises, l'objectif étant de consolider la communication institutionnelle, les relations medias, la communication financière et la communication publique.

Cinq pôles d'expertise ont été identifiés en matière de relations publiques, à savoir la communication relative à l'identité, à la communication interne, à la communication financière, au sponsoring, au mécénat ou à l'événementiel, les relations-presse, la communication de crise, les affaires publiques, et la responsabilité sociale et environnementale, gages d'une communication efficiente au service de la réputation.

Les participants ont débattu au cours de cette rencontre des meilleures pratiques en Tunisie et dans le monde en matière de relations publiques.



TAP


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 12488

DESESPERE  (NESS@HOTMAIL.COM)  |Samedi 26 Janvier 2008 à 18h 25m |           
La conclusion de ce forum..y a t il des resultats positifs ou ca tourne en rond comme d habitude....REPONSE MERCI.