Le match Mali - Nigeria sera difficile », selon Frédéric Kanouté



Le capitaine des Aigles du Mali, Frédéric Kanouté a déclaré mercredi à APA que l’opposition Aigles du Mali /Super Eagles du Nigeria comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2008) qui se disputera vendredi au stade de Sekondi sera difficile.

Il pense que la formation du Nigeria est une très bonne équipe composée de meilleurs joueurs du football africain évoluant dans les meilleurs championnats européens.


Selon lui, ce match étant une occasion de rachat pour les protégés de l’Allemand Berti Vogt, ils voudront à tous prix l’emporter et se repositionner dans la compétition.

«Le Nigeria est une très bonne équipe qui a, à cœur, de gagner le match contre le Mali. Car, ils n’ont d’autres choix que de remporter cette opposition et se mettre en confiance pour la suite de la compétition », a déclaré Frédéric Kanouté.

Attendus à cette compétition, les Maliens, selon Kanouté, ambitionnent de passer le premier tour et ils prennent à cœur toutes les rencontres.

« Nous voulons passer le premier tour ; pour y arriver nous jouons chaque match comme si c’était le dernier », a-t-il déclaré.

Avec la renommée qui suit cette formation, il pense qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. Pour lui, même si l’idéal pour l’équipe est de terminer première de la poule, il n’en demeure pas moins qu’ils n’ont pour seul but que de franchir le premier tour.

«Dans une compétition courte comme la CAN, on n’a pas le droit à l’erreur. Ce serait bien de terminer en tête du classement de notre poule. Mais le plus important c’est de franchir la première étape et aller le plus loin possible », a-t-il ajouté.

Le Mali qui a remporté la première journée contre le Bénin sur la marque (1-0) croisera vendredi le Nigeria dans le cadre de la deuxième sortie.

Le Mali et la Côte d’Ivoire se partagent la première place du classement suivis du Nigeria et du Bénin.(APA)

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12479