CAN 2008 – Soufiane Alloudi blessé, les malheurs d’un héros marocain



L’attaquant marocain d’El Ain (Emirats Arabes Unis), Soufiane Alloudi, mettra du temps à oublier la journée du lundi 21 janvier 2008, qui l’a vu réaliser un triplé face à la Namibie (5-1) et contracter une blessure compromettant sa présence, dans la sélection chérifienne, pour la suite de la compétition, qui se joue au Ghana depuis dimanche.

Héros du match comptant pour la première journée de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, et leader d’entrée au classement des canonniers, Alloudi, qui souffrirait des ligaments après avoir été touché au genou droit, a été remplacé, un peu après l’heure de jeu, par Hicham Aboucherouane (63e).


«Nous ne pourrons pas compter sur lui lors au prochain match contre le Guinée, jeudi) et sûrement pour les autres rencontres », s’est désolé Henri Michel, évoquant la blessure de son attaquant, bien lancé dans la course pour le prestigieux titre de meilleur buteur de la CAN.

Excentré à droite dans une ligne d’attaque comptant Sektiuoi (Porto, Portugal), Chamakh (Bordeaux, France) et Youssef Hadji (Nancy, France), le jeune attaquant (24 ans) a fait une entrée fracassante dans la compétition, se dépensant sans compter et faisant preuve d’opportunisme.

Un déploiement d’efforts récompensé par un hat trick face à la Namibie. Sur ses trois buts inscrits, Alloudi a fait preuve d’un sens du but, qui en dit long sur ses qualités de buteur.

Ce début en fanfare est une confirmation du grand talent du Marocain.

Le club émirati de El Aïn n’avait pas attendu qu’il réalise une performance à la CAN, pour solliciter ses services.

Dans le dernier trimestre de l’année 2007, il a acquis Alloudi auprès du Raja de Casablanca (D1 marocaine), sous forme d’un prêt d’une durée de trois mois. Montant de la transaction, selon la presse marocaine : 300 mille dollars, soit 100 mille dollars mensuel de revenus, pour le club rajaoui.

Le prêt expirant en fin janvier 2008, le joueur a annoncé, le 31 décembre dernier, avoir signé un contrat de trois ans avec El Aïn, pour un montant d’un million de dollars, dribblant, dans la foulée, les clubs européens qui étaient aux aguets, pour l’enrôler.

Présenté comme l’un des plus sûrs espoirs du football chérifien, Alloudi a été désigné, en compagnie de l’athlète Hasna Benhassi (vic-championne du monde du 800 m aux Mondiaux d’Osaka), meilleur sportif marocain 2007, selon un sondage de la radio et de la télévision marocaines (publique).
APA

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 12457

Safaa  (avril@styl.rock)  |Jeudi 15 Mai 2008 à 01h 17m |           
J'é été tellement triste lorseke mon best player é blésser dns son pied droit vérité z'lm é ze le kiff bcp wlh kiss 4 u hbibo soso