Ghana-CAN 2008: Il est difficile de pronostiquer avant le coup d’envoi de la CAN 2008, affirme Roger Milla



L’ancien international camerounais Roger Milla a indiqué samedi dans la capitale ghanéenne qu’il est difficile de faire des pronostics à la veille du coup d’envoi de la 26é coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui s’ouvre dimanche à Accra.

«C’est difficile de pronostiquer au début de cette compétition parce que c’est une CAN qui va être très difficile », a prédit Roger Milla dans un entretien avec APA.


Selon lui, la meilleure équipe va gagner cette CAN.

«Je pense que l’équipe la mieux préparée psychologiquement techniquement et tactiquement a beaucoup de chance de réussir et surtout l’équipe qui aura les individualités qui essaieront de faire la différence », a insisté Milla.

Selon l’ex-international camerounais, le collectif va d’abord primer et à partir de ce collectif, l’individualité peut aussi faire la différence.

Il a souligné que toutes les seize équipes présentes au Ghana correspondent à ce schéma.

«Maintenant c’est à elles d’appliquer ce système pour pouvoir gagner les matches », a encore dit Roger Milla qui a trouvé les joueurs bien motivés, indiquant qu’ils ont tous envie de frapper un grand coup.

Pour Roger Milla, il n’y aura pas de petite équipe au cours de cette CAN.

«Si une équipe s’est qualifiée, c’est parce qu’elle a les moyens d’aller loin et il faudra faire très attention face à ces pays qu’on qualifie souvent de petits pays", at-il ajouté.

"Pour moi beaucoup de petits pays ont progressé et ont aussi des joueurs capables de rivaliser avec ceux des autres formations », a conclu Milla.

Il a estimé que tous les pays ont leur chance et tout dépendra de la préparation de chaque équipe dans l’organisation des rencontres.
APA


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12438