Il faut se méfier du Sénégal qui fait partie des favoris, selon Kalusha Bwalia



Le Sénégal fait forcément partie des favoris de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN), a annoncé samedi l’ancien ballon d’or africain, le Zambien Kalusha Bwalia present a Accra pour les besoins de la compétition continentale qui s’ouvre dimanche à Accra.

"Les Lions font figure de favoris dans cette Coupe d’Afrique même s’ils n’ont pas encore remporté le trophée. Le parcours du Sénégal à la CAN 2002 au Mali et à la coupe du monde est encore vivace dans les esprits", a-t-il déclaré à APA, en marge des préparatifs d’ouverture la CAN dimanche à Accra, la capitale ghanéenne


Selon l’ancien capitaine de la Zambie, le Sénégal possède un "excellent groupe qui compte d’excellents joueurs comme Diouf (El Hadji Diouf), Bouba Diop, Henry Camara, Mamadou Niang et d’autres qui peuvent pousser l’équipe jusqu’au bout", a-t-il ajouté.

"Je reste persuadé que le Sénégal peut mieux fairequ’en 2004 en Tunisie et en 2006 en Egypte", selon l’international zambien Bwalia.

Le Sénégal avait respectivement atteint les 1/4 et 1/2 finales perdus devant les pays organisateurs.

Concernant la Zambie, dont il fut l’entraineur lors des éliminatoires de la CAN 2006, Bwalia pense que la Zambie est une jeune équipe avec de jeunes joueurs qui viendront à la CAN pour apprendre et gagner en expérience pour le futur.

"Ils vont s’aguerir au contact avec lacremedu football africain", a pronostiqué Bwalia, qui a été un des meilleurs milieu de terrain offensif d’Afrique, précisant que l’édition d’Accra de la CAN sera très "relevée et très disputée".
APA

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12436