CAN 2008 - Préparation , Le Maroc domine la Zambie (2-0) en match amical



La sélection marocaine de football a battu, samedi à Fès (nord est), son homologue zambienne (2-0) en match amical entrant dans le cadre de la préparation de la phase finale de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), compétition à laquelle les deux équipes sont qualifiées.
Les deux buts ont été marqués aux 54e et 60e minutes.
La rencontre a tenu toutes ses promesses. Au grand complet, les Marocains ont su maîtriser une équipe de Zambie, qui a essuyé ainsi sa deuxième défaite en amical en l’espace d’une semaine devant une sélection maghrébine après sa défaite face la Tunisie.
Par cette victoire, les «Lions de l’Atlas » ont confirmé leur bonne forme, après des prestations jugées «plus que rassurantes» en novembre dernier à Paris contre la France (2-2) et contre le Sénégal (3-0).

La sélection marocaine, coachée depuis septembre dernier par le Français Henri Michel, disputera un dernier match amical contre l’Angola, mercredi prochain à Rabat, avant de rejoindre le Ghana, le lendemain.
Ce match, le premier de la sélection marocaine sur la pelouse du nouveau complexe de Fès, la «capitale spirituelle» du royaume chérifien, pris d’assaut par plus de 45 000 supporters.
A la phase finale de la CAN 2008 (20 janvier - 10 février), le Maroc évoluera dans le groupe A, à Accra, aux côtés du Ghana, de la Guinée et de la Namibie.
Quant à la Zambie, elle va affronter au premier tour, dans le groupe C, l’Egypte, le Cameroun et le Soudan.

La Côte d’Ivoire bat le Koweït (2-0), en match amical



La sélection nationale ivoirienne, les «Eléphants» ont battu, samedi à Koweït City, la capitale, son homologue koweïtienne sur le score de 2 buts à 0, en match comptant pour la préparation de la phase finale de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2008, dont le coup d’envoi sera donné le 20 janvier prochain au Ghana, a-t-on appris auprès le Fédération.
Le nouveau sélectionneur des Eléphants, le Français Gérard Gili, qui a remplacé, au pied levé, l’Allemand Ulrich Stielike, confronté à des problèmes familiaux, a renouvelé sa confiance au capitaine Didier Drogba, qui revient de blessure. Il est d’ailleurs l’auteur du second but ivoirien (42e). Le premier étant l’œuvre de Salomon Kalou (36e).
Après ce premier test réussi de Gérard Gili, les «Eléphants» rencontrent lundi le club koweitienne de Qadisiya Sporting (D1). Puis, ils feront face, mercredi, à Al Arabi Sporting Club, un autre club de première division du pays.
A la CAN 2008 (20 janvier – 10 février), la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe B, aux côtés du Nigeria, du Mali et du Bénin.


Le Sénégal domine la Namibie (3-1), en match amical



La sélection nationale sénégalaise, les «Lions de la Téranga», a dominé son homologue namibienne (3-1), samedi à Dakar, en match amical comptant pour la préparation de la phase de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2008, compétition à laquelle les deux équipes sont qualifiées.
Le Sénégal a ouvert le score dès la 8ème minute par Diomansy Kamara, reprenant de la tête un coup franc tiré par le capitane, El Hadji Ousseynou Diouf.
La Namibie ont réussi à égaliser par Brian Brendel d’un but en pleine lucarne de la cage gardée par Tony Sylva (61ème minute)
Les «Lions» ont par la suite repris l’avantage par Dionysos Kamara (72e), réalisant ainsi doublé, avant que Henry Camara, entré en jeu, n’aggrave la marque d’une belle reprise de volet croisée à la 82e minute.
Après la cérémonie de remise du drapeau national, lundi dans la capitale sénégalaise, par le président de la République, Me Abdoulaye Wade, les «Lions de la Téranga» rejoindront le Burkina, où ils affronteront, mercredi, le Bénin, en match test.
A la CAN 2008 (20 janvier – 10 février), le Sénégal jouera dans la poule D à Tamale, en compagnie de la Tunisie, de l’Angola et de l’Afrique du Sud. Quant à la Namibie, elle évoluera dans le groupe A, basé à Accra, aux côtés du Ghana, de la Guinée et du Maroc.
APA

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12349