CAN-2008 - Lemerre : ''La préparation va bon train, test utile face à la Zambie''



tap - TAP- Le sélectionneur national Roger lemerre a indiqué, à la veille du match amical Tunisie-Zambie, que la préparation de la sélection nationale de football pour la CAN 2008 va bon train et que le groupe convoqué poursuit son travail avec beaucoup de sérieux en prévision de la phase finale.
Lors d'un point de presse, tenu samedi, au lieu de résidence de la sélection nationale tunisienne de football à Hammamet, Roger Lemerre a indiqué que les deux matches amicaux face à la Zambie, les 6 et 8 janvier, outre un éventuel troisième test amical face à l'Iran, seront une occasion pour tester le niveau des joueurs et poursuivre la préparation dans de meilleures occasions.
Il a estimé que la sélection nationale "est en net progrès" grâce notamment au renfort de jeunes joueurs prometteurs, en particulier de l'Etoile du Sahel, outre les piliers de l'équipe à l'image de Hamdi Kasraoui, Karim Hagui et Radhi Jaïdi, précisant que le groupe "répond aux exigences du haut niveau et affiche un optimisme et une grande détermination" à réaliser les meilleurs résultats dans le cadre de la cohérence et la solidarité.
Evoquant les objectifs de la sélection nationale, le technicien français a souligné que tout "le groupe est déterminé à aller le plus loin possible dans cette compétition continentale" et que l'équipe est en mesure de réaliser les meilleures performances.

Il a précisé qu'il mettra toutes les potentialités des joueurs au service de tout le groupe, ajoutant que les bonnes performances enregistrées par l'Etoile du Sahel lors de la coupe du monde des clubs a constitué une motivation de plus pour les joueurs et leur a donné une plus grande confiance quant à leurs potentialités.
De son côté, le gardien de but Hamdi Kasraoui a souligné que les préparatifs de l'équipe de Tunisie se déroulent dans les meilleures conditions et que tout la sélection nationale est déterminée à réussir de bonnes performances lors de la CAN.
"La sélection compte aujourd'hui de jeunes joueurs d'un très bon niveau eu égard à leur prestation au sein de leurs clubs", a-t-il affirmé, estimant qu'ils ne ménageront aucun effort pour faire honneur au football national dans cette compétition continentale.
Pour sa part, le défenseur Yassine Mikari qui a exprimé sa confiance dans le groupe, a souligné la nécessité de conjuguer les efforts de tous pour que l'équipe soit fin prête à tous les niveaux.
Il a précisé que la sélection tunisienne compte de bons joueurs capables d'apporter le plus escompté.
Le défenseur Khaled Souissi s'est, quant à lui, déclaré honoré d'être convoqué en sélection nationale, soulignant que la préparation et les matches amicaux qui sont au programme permettront aux joueurs de montrer leurs capacités et prouver qu'ils méritent leur place au sein de la sélection.
Issam Jomâa a, pour sa part, mis en exergue la bonne ambiance qui règne au sein de l'équipe, affirmant que les joueurs sont conscients de l'importance de la responsabilité qui leur incombe et sont déterminés à faire honneur au football tunisien.
L'attaquant tunisien qui a indiqué que le groupe actuel est capable de faire la différence, a mis l'accent sur la nécessité de poursuivre la préparation dans les meilleures conditions et de remporter tous les prochains matches.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 12292

Djugurta  (djugurta@hotmail.com)  |Mardi 08 Janvier 2008 à 11h 49m |           
LA ZAMBIE C EST DEJA FAIT 2-1 !!!non ou,je me trompe allons lemerre!!!il faut se preparer pour rentre.... votre travail ne pls effet EN TUNISIE!!!TOUT
A UNE FIN..COMME AVEC L EQUIPE D FRANCE..A.PLS.