CAN 2008 : La liste des 23 du Maroc



La Fédération marocaine de football a annoncé, mercredi à Rabat, la liste des 23 joueurs qui vont défendre les couleurs du Royaume chérifien en phase finale de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 20 janvier au 10 février au Ghana.

La liste des 23 «Lions de l’Atlas» est dominée par les joueurs qui évoluent en Europe. Quatre seulement jouent avec des équipes marocaines, dont les trois gardiens de buts.


Actuellement en stage de préparation à Fès, la sélection marocaine, dirigée par le Français Henri Michel, disputera deux matches amicaux à domicile, contre ses homologues zambienne et angolaise, respectivement le 12 et le 16 janvier, avant de s’envoler pour le Ghana le 17 janvier.

Le Maroc évoluera dans le groupe A, logé dans la capitale ghanéenne, aux côtés du pays hôte, le Ghana, de la Guinée et de la Namibie.

Liste des 23 Marocains :

Gardiens de but : Khalid Fouhami (Raja, Maroc), Abdelilah Bagui (MAS, Maroc), Nadir Lamyaghri (Wydad, Maroc)

Défenseurs : Michael Bassir (Nancy, France), Abdessamad Chahiri (El Jadida, Maroc), Abdeslem Ouaddou (Valenciennes, France), Amin el Erbate (Dafra, Emirats Arabes Unis), Jamal Alioui (Sion, Suisse), Talal El Karkouri (Al Qatari, Qatar), Badr El Kadouri (Dynamo Kiev, Ukraine), Hicham Mahdoufi (Metallist, Ukraine)

Milieux de terrain : Youssef Safri (Southampton, Angleterre), Houcine Kharja (Piacenza, Italie), Abdelkrim Kissi (Enosis Paralimini, Chypre), Abderrahmane Kabous (CSK Sofia, Bulgarie)

Attaquants : Youssef Hadji (Nancy, France), Youssef Moukhtari (MSV Duisbourg, Allemagne), Hicham Aboucherouane (Espérance Tunis, Tunisie), Marouane Chamakh (Bordeaux, France), Soufiane Alloudi (El Ain, Emirats Arabes Unis), Tarik Sektioui (FC Porto, Portugal), Bouchaib El Moubarki (Grenoble, France), Moncef Zerka (Nancy, France)



Ghana : Appiah et Kingston retenus sur une liste de 26 joueurs pour la CAN 2008



L’entraîneur de l’équipe nationale du Ghana, les «Black Stars», le Français Claude Le Roy, a retenu le milieu de terrain de Fenerbache (D1 turque) et capitaine de l’équipe nationale, Stephen Appiah, et l’attaquant des Hearts (D1 écossaise), Laryea Kingston tous les deux blessés, dans une présélection de 26 joueurs, rendue publique, mercredi à Accra, en vue de la phase finale de la 26e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’abrite le pays du 20 Janvier au 10 février prochains.

Cette liste émane d’une première présélection de 40 joueurs rendue publique par le technicien français, il y a quelques semaines.

Selon Le Roy, qui a donné un point de presse mercredi dans la capitale ghanéenne, la sélection de Appiah s’explique par le fait qu’il est son conseiller spécial dont il ne peut pas se passer, bien qu’il soit déclaré inapte pour trois mois par les médecins.

Ce choix constitue a surpris les férus du football au Ghana, surtout après l’annonce faite par les médias qu’Appiah ne pouvait revenir sur les aires de jeu qu’après de l’indisponibilité du joueur traînant un genou douloureux.

L’autre blessé sélectionné, Laryea Kingston, est en phase de guérison d’une blessure à la cheville, note l’encadrement technique.

Les Black Stars s’envolent, samedi, pour les Emirats Arabes Unis (EAU) pour la dernière phase de leur préparation pour la CAN.

Ils seront de retour au Ghana, le 15 janvier prochain.

Ils disputeront le match d’ouverture de la CAN, le 20 janvier à Accra, face à la Guinée. Le Maroc et la Namibie sont les autres équipes de ce groupe A de la compétition.
APA


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12247