Le tourisme africain appelé à développer des partenariats stratégiques



La Fédération Inter-Etats des syndicats d’agences de voyage et de tourisme de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (FISAVET-AOC) a appelé lundi à Fès (Maroc) à développer des partenariats stratégiques pour promouvoir le tourisme dans le continent noir.

Les participants au 10-ème congrès de la FISAVET-AOC ont estimé que les potentialités dont regorge l’Afrique ont besoin d’être mis à profit par le truchement de partenariats entre les acteurs du secteur touristique notamment les pouvoirs publics, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes.


Les congressistes, qui ont recommandé l’élaboration de plans de développement, ont mis l’accent sur «l’amélioration de l’image de l’Afrique à l’étranger » pour drainer plus de touristes.

A cette fin, ils ont proposé de contribuer à la lutte contre la pauvreté en Afrique par des actions financées, entre autres, par les recettes touristiques.

Les participants ont insisté, par ailleurs, sur l’intérêt cardinal qui doit être accordé à la formation des ressources humaines dans le domaine touristique ainsi qu’aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Un appel a été lancé par le conseil régional du tourisme de Fès (CRT) aux agences de voyage africaines membres de la FISAVET-AOC pour inscrire dorénavant « la Capitale spirituelle » du Royaume chérifien sur leur agenda pour en faire une destination incontournable. D’autant plus que Fès s’apprête à célébrer en 2008 ses 12 siècles d’existence.

Organisé à l’initiative de la FISAVET-AOC et du CRT de Fès, ce congrès, qui prend fin mercredi, regroupe des agences de voyage représentant 17 pays africains (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap vert, République démocratique du Congo, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Tchad et Le Togo)

C’est la première fois que la Fédération organise son congrès en dehors de sa sphère d’influence.

Le 9-ème congrès a eu lieu en 2006 à Yaoundé (Cameroun).
Apa

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12044