Le Maroc élu membre du conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme



Le Maroc a été élu nouveau membre au conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), pour un mandat de quatre ans, a –t-on appris mardi à Rabat de sources informées.

L’élection du Maroc intervient à l’occasion des assises de l’OMT ouvertes lundi à Cartagena de Indias, en Colombie.


La cérémonie d’ouverture de la 17 ème assemblée générale de l’Organisation a été co-présidée par le chef de l’Etat colombien, Alvaro Uribe et le secrétaire général de l’OMT, Francisco Frangialli, en présence d’une cinquantaine de ministres et près d’un millier de délégués.

Au nombre des points en discussions, durant les assises qui s’achèvent jeudi, figurent la question des liens entre tourisme et changements climatiques, la lutte contre la pauvreté, la prévision et la gestion des situations de risques et les questions de sécurité.

Le Maroc ambitionne d’accueillir plus de 10 millions de touristes à l’horizon 2010, contre environ 7 millions actuellement.

Un programme stratégique est mis en chantier pour le développement du secteur visant notamment à porter la capacité d’accueil de 150.000 à 265.000 lits à l’horizon 2012.

Les recettes touristiques prévues sont de l’ordre de 90 milliards de dirhams (environ 12 milliards de dollars).
APA

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 11949