Les Marocains retiennent leur souffle à quelques heures du vote pour l’EXPO 2012



A quelques heures du vote du Bureau International des expositions (BIE) ce lundi après-midi à Paris pour choisir la ville qui va abriter EXPO 2012, les Marocains retiennent leur souffle en espérant l’aboutissement de la candidature de Tanger à cette prestigieuse manifestation.

Quelque 140 pays, membres du BIE, vont voter ce lundi au Palais des congrès à Paris vers 18 H (GMT) pour départager les villes de Tanger (Maroc) Yesou (Corée du Sud) et Wroclaw (Pologne).


Un comité de soutien international est constitué pour appuyer la candidature marocaine sous la présidence de Federico Mayor (ancien Directeur général de l’UNESCO).

Le budget global prévu pour l’organisation de l’Exposition internationale Tanger 2012 s’élève à 5,3 milliards dirhams (près de 600 millions de dollars).

Rabat estime que le succès de cette candidature est, entre autres, « une façon de rendre justice à l’Afrique ».

Les promoteurs de la candidature marocaine pour Expo 2012 ont choisi le thème « Routes du monde, rencontre des cultures, pour un monde plus uni » pour exprimer la dimension internationale de la ville de Tanger et remporter ce « challenge ».

Plus de 6 millions de touristes sont attendus durant les trois mois de l’Exposition qui ouvrirait ses portes le 16 juin 2012 en cas de l’aboutissement de la candidature marocaine.
APA

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 11917