Tunisie - France : Qui seront bénéficiaires d’une carte de séjour "compétences et talents"



En visite en Tunisie, M. Brice Hortefeux, ministre français de l’Immigration et de l’identité nationale a précisé avoir examiné, avec le Premier ministre tunisien , un projet d'accord concernant la gestion des flux migratoires et les moyens de mieux accueillir les étudiants tunisiens en France.
M. Hortefeux a, à cet égard, évoqué la prochaine création en France d'une carte de séjour baptisée "compétences et talents" dont les compétences tunisiennes pourront bénéficier.

Le titre de séjour "compétences et talents"



L'article 12 (loi sur l'immigration de Nicolas Sarkozy ) crée une carte "compétences et talents" d'une durée de trois ans, renouvelable.

Cette carte est destinée à faciliter l'accueil des étrangers dont «la personnalité et le talent constituent des atouts pour le développement et le rayonnement de la France», selon le texte voté.

Elle sera délivrée à l'étranger "susceptible de participer, du fait de ses compétences et de ses talents, de façon significative et durable au développement de l'économie française ou du pays dont il a la nationalité". Sont concernés les scientifiques, les intellectuels, les créateurs d'entreprise, les artistes, les sportifs de haut niveau, les cadres à haut potentiel.
MSM

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 11683

El ninõ  (adnen_45@yahoo.fr)  |Lundi 05 Novembre 2007 à 09h 19m |           
Les entreprises françaises doivent immigrer chez nous pour profiter de nos talents.

Tounsi  (.)  |Samedi 03 Novembre 2007 à 21h 47m |           
Vue les salaires derisoires que les competences locales percoiventincites a la migration des cerveaux. La cote sera a celui qui offre le mieux:
avantages, paie, benefices. C`est l`economie de marche.

Abdallah  (a@ty.com)  |Vendredi 02 Novembre 2007 à 20h 16m |           
C'est un nouveau moyen français ridicule mais dangereux de nous enlever nos compétence et en profiter pour approfondir l'écart entre nous et eux.
Les tunisiens ne doivent pas accepter cette politique impériale et la réfuser de toute force.