L’Afrique a besoin de 40 milliards de dollars/an pour atteindre les OMD, selon la BAD



L’Afrique a besoin de 40 milliards de dollars américains par an, a révélé mercredi la Banque africaine de développement, lors d’une rencontre à Addis-Abeba entre l’Union Africaine (UA) et l’Union Européenne (UE) sur les infrastructures sur le continent.

Le vice-président de la banque chargé des infrastructures, du secteur privé et de l’intégration régionale, Mandla Gantsho, a affirmé que cet investissement aidera l’Afrique à atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), qui vise à réduire de moitié la pauvreté d’ici à 2015.


« Pour que l’Afrique puisse atteindre le taux de croissance escompté, qui est d’au moins de 7 pour cent, et atteindre les objectifs du millénaire pour le développement, il lui faut un total d’investissements de 40 milliards de dollars américains par an », a-t-il estimé.

L’Aide publique au développement (APD) destinée à la mise en œuvre d’infrastructures en Afrique a augmenté de 20 pour cent, a-t-il précisé, ajoutant que celle des pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour la mise en œuvre d’infrastructures a également augmenté, allant de 3,9 milliards de dollars en 2004, à 4,4 milliards de dollars en 2006.

« Nous savons pertinemment que malgré le niveau élevé des investissements, cela reste encore insuffisant pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement », a ajouté Gantsho.
APA

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 11617