Amical Emirats Arabes Unis/Tunisie - Lemerre:



(TAP) - L'entraîneur de la sélection nationale de football, Roger Lemerre a mis l'accent, lors d'un point de presse tenu mardi à Abou Dhabi, sur l'importance du match de mercredi soir face aux Emirats Arabes Unis soulignant que "c'est un match placé sous le signe de la réhabilitation et surtout le regain de confiance pour un groupe à la recherche d'un juste équilibre".

Il a ajouté que c'est une équipe en restructuration après le départ de plusieurs joueurs expérimentés, se déclarant persuadé que d'ici la CAN 2008, le groupe saura trouver son équilibre.


''Le match de demain face à une valeureuse équipe des Emirats qui possède une autre culture du football, devrait nous permettre d'avancer dans notre démarche et de dégager d'autres certitudes'' a ajouté le sélectionneur.

De son coté l'entraîneur des Emirats, le français Bruno Metsu, s'est déclaré flatté et honoré de rencontrer la sélection tunisienne ''une grande nation de football'', ajoutant que son équipe fera de son mieux pour contrarier la machine tunisienne.''

Il a également mis l'accent sur l'importance de ce match avant la confrontation retour face au Vietnam dans le cadre des éliminatoires asiatiques de la Coupe du monde de 2010, affirmant que cette rencontre constituera une bonne occasion pour les joueurs d'apprendre de nouvelles choses et de se frotter à une autre culture footballistique.

Coté joueurs, le milieu de Birmingham City (Angleterre) Mahdi Nafti a souligné qu'après le faux pas face au Soudan, l'équipe est dans l'obligation de se racheter et de montrer sa véritable valeur soulignant que le match face aux Emirats devrait être le signe d'un nouveau départ sur le chemin de la CAN 2008.

Pour sa part le défenseur de l'Etoile Saber Ben Frej a affirmé que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui leur incombe. ''Nous avons une belle carte à jouer pour redresser la barre et partir sur de nouvelles bases et le groupe est prêt et bien motivé pour le match de demain''.

Mêmes propos pour le gardien Hamdi Kasraoui qui à mis en exergue l'importance de ''ce match qui doit nous relancer et nous réconcilier avec le public tunisien. L'ambiance est sereine au sein du groupe et tous les joueurs sont motivés et bien concentrés sur leur sujet' ' a-t-il affirmé.