Lenovo lance une nouvelle gamme de PC



Lenovo, toujours à la pointe de la technologie, propose de nouveaux portables ; les ThinkPad et des ordinateurs de bureau, les ThinkCentre, deux gammes crées par IBM, maintes fois primées et dotées des technologies ThinkVantage. Ces PC portables offrent une meilleure autonomie parmi tous les modèles Lenovo, ils se classent en tête dans toutes les études de satisfaction sur le marché des PC. Aucune autre gamme d’ordinateurs personnels n’a jamais eu une telle notoriété.

En 2006, Lenovo a annoncé les gammes 3000 avec des portables et des postes de travail très faciles à utiliser et plus particulièrement destinés aux petites entreprises ; Lenovo propose également des moniteurs ainsi qu'une large gamme d’options et de périphériques pour PC. Reconnu comme leader sur le marché des PC, en plus de concevoir et de commercialiser des PC de qualité, fiables ; Lenovo offre à ses clients du monde entier des services professionnels à forte valeur ajoutée qui leur permettent de gagner en productivité et en compétitivité.


Née de l'acquisition par le groupe Lenovo de la division micro-informatique (PCD : Personal Computing Division) d’IBM en 1995, Lenovo a dès lors parcouru un bon bout de chemin : construisant des millions de PC, remportant des milliers de prix et bâtissant une réputation d’innovation et de conception de pointe. Son chiffre d’affaires annuel s’élève aujourd’hui à quelques 13 milliards de dollars et ses produits sont utilisés par des entreprises et des consommateurs du monde entier. Basée à Raleigh en Caroline du nord, avec une couverture commerciale mondiale, Cette entreprise emploie plus de 23.500 personnes à travers le monde, dont 19.500 dans la seule activité PC. Géant de l’informatique et désormais implanté dans le monde entier, Lenovo incarne l’esprit d’entreprise de Legend et l’esprit d’innovation d’IBM.
En chine, Lenovo détient plus du tiers du marché des Pc, sur tous les segments. Ses machines évoluées sont plébiscités pour leur convivialité , leur adaptabilité et leur capacité de répondre au besoins de différents types d’utilisateurs via des solutions personnalisées, avec notamment les ordinateurs de bureau de grand public, Tianjiao et Fengxing et les modèles pour entreprises, Yangtian et Kaitian.
Lenovo propose également une large gamme de produits comprenant des téléphones portables, des serveurs, des périphériques et des produits de divertissement pour le marché chinois, gamme qui ne cesse de s’enrichir.




Dates clés:
1984 à Pékin : 11 chercheurs en informatique décidaient de monter une entreprise pour permettre aux chinois de bénéficier des progrès de l’informatique. Leur société, Legend, a été à l’origine d'une nouvelle ère pour l’informatique grand public en Chine. Legend a développé des technologies révolutionnaires comme les PC avec accès à Internet via un seul bouton ainsi qu’un logiciel de traduction des informations en caractères chinois. Ces innovations et bien d’autres liées aux PC, ont propulsé Legend au rang de leader de l’informatique chinoise.
1994 : Legend était coté à la Bourse de Hong Kong ; quatre ans plus tard, la société produisait son millionième PC.
2003 : Legend est devenu Lenovo, associant le "Le" de Legend, en hommage à son héritage, à "novo" (nouveau en latin), pour témoigner de l’esprit d’innovation qui caractérise l’entreprise. Le changement de nom a été effectif un an plus tard.