Nawal El Moutawakkil nommée ministre des Sports, au Maroc



APA - L’ancienne championne olympique du 400 m haies, Nawal El Moutawakkil, a été nommée, lundi, ministre de la Jeunesse et du Sport dans le nouveau gouvernement mis en place le même jour par le Premier ministre Abbas El Fassi.

El Moutawakkil a affûté ses premières armes au gouvernement marocain, entre août 1997 et mars 1998, au poste de secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Sport, dans le cabinet dirigé par Abbas El Fassi, secrétaire général du parti de L’Istiqlal (Indépendance).


Née le 15 avril 1962 à Casablanca, elle a marqué sa spécialité et remporté plusieurs titres continentaux et internationaux.

Après une carrière d’entraîneur, elle intègre en 1999 le Comité international olympique (CIO), dont elle devient en juillet 2004 la présidente de la commission d’évaluation des villes candidates à l’organisation des JO-2012, puis membre de la commission de coordination des dits JO.

Nawal El Moutawakkil a été également élue en 1999 membre du comité exécutif de la Fédération internationale d’athlétisme amateur (IAAF), dont elle devient la vice-présidente.

Elle a été portée, cette année, à la vice-présidence de la Fédération marocaine d’athlétisme (FRMA).

El Moutawakkil figure parmi les sept femmes nommées dans le nouveau gouvernement du Maroc par le Premier ministre El Fassi, le secrétaire général du parti de L’Istiqlal (indépendance), dont le parti est arrivé en tête des législatives du 7 septembre dernier avec 52 sièges sur les 325 à pourvoir.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 11532