Foot Championnat de Tunisie L1 (21e journée) - L’ES Sahel met la pression



tap - (TAP) - L’ES Sahel s’est imposée à l’arrachée devant l’ES Hammam-Sousse 1 à 0 (mi-temps : 0-0), maintenant la pression sur le leader « Sang et Or » et son poursuivant clubiste, qui s’affrontent dimanche dans un match décisif dans la course au titre, en match avancé comptant pour la 21ème journée du championnat de Tunisie de Football professionnel, disputé samedi à Monastir.

Accrochée lors de la majeure partie de la rencontre par le nouveau promu, évoluant sur la pelouse de Monastir en raison de l’impraticabilité de son terrain et qui n’est pas totalement sorti d’affaire en bas du tableau, l’Etoile a arraché son quatrième succès de suite à quatre minutes de la fin sur un penalty transformé par Ammar Jemal, consécutif à une faute de main du défenseur Mahmoud Khemiri sur la ligne qui lui a valu le carton rouge.


A cinq journées de l’épilogue de la compétition, la formation Etoilée préserve toutes ses chances dans la course pour le titre en rejoignant provisoirement le C.Africain à la seconde place (44 pts chacun), devançant le champion sortant à la différence des buts, avec une seule longueur de retard sur le leader espérantiste (45).

L’équipe de Gernot Rohr met ainsi une forte pression sur le duo de tête qui n’aura pas de droit à l’erreur demain dans un face-à-face qui peut s’avérer déterminant dans la dernière ligne droite.

L’ES Hammam-Sousse, freiné par les étoilés après un bon succès en déplacement la semaine dernière face au S.Tunisien, occupe la 9e place avec 21 pts.

En bas du tableau, Jendouba Sports a réalisé une très bonne affaire en battant à domicile l’O.Béja 1 but à 0 (mi-temps: 0-0). En inscrivant l’unique but de la rencontre à la 12, Laroussi Bargougi a permis finalement à son équipe de renouer avec le succès après 9 journées infructueuses.

Ce troisième succès des jendoubiens, combiné au revers subi par l’AS Marsa vendredi à Sfax, permet à la formation du nord ouest de sortir la tête de l’eau en remontant à la 11e place qu’elle partage provisoirement avec EGS Gafsa, hôte dimanche de l’AS Kasserine, lanterne rouge.

L’O.Béja qui a subi sa deuxième défaite de suite, après le revers essuyé à domicile devant l’US Monastir, frôle toujours avec la zone de relégation en occupant la 10e place (20 pts), avec 4 points d’avance seulement sur le premier relégable.

Le CA Bizertin et le CS Hammam-lif se sont neutralisés (0-0). La formation nordiste et son adversaire de la banlieue sud, auteur chacun d’un deuxième nul de suite, gardent respectivement la 7e et la 8e place (25 et 24 pts).

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 11529