Spot promotionnel sur les dattes tunisiennes au maroc



Le Groupement Interprofessionnel des Fruits (GIFRUITS) a réalisé en collaboration avec le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), un spot publicitaire sur les dattes tunisiennes qui sera diffusé sur les deux chaînes de la télévision marocaine TVM et 2M (satellitaire et terrestre) pendant le mois de Ramadan.

Conçu dans une ambiance ramadanesque et animé par l’artiste tunisien Lotfi Bouchnak, ce spot cible tant les consommateurs que les prescripteurs marocains en vue de valoriser leur perception vis-à-vis des dattes tunisiennes tout en mettant en avant les éléments différentiateurs de ce produit au niveau esthétique et gustatif.


La campagne médiatique télévisée, constitue une première sur le marché des pays maghrébins et vise la consolidation de la position de la Tunisie sur le marché marocain qui constitue depuis la saison écoulée, la deuxième destination après la France en accueillant plus de 20% des exportations tunisiennes des dattes.

Le Maroc compte parmi les plus grands marchés consommateurs de dattes avec plus de 60.000 tonnes par an dont plus de la moitié provient de l’extérieur du pays.

L’Irak, la Tunisie et l’Iran, sont les principaux fournisseurs du Maroc avec des parts respectives de 53%, 25%,15% et des variétés complètement différentes.

Socialement prestigieuse à table, la variété des dattes branchées « Deglet Nour » est la plus prisée par le consommateur marocain. Mais les dattes standards et conditionnées occupent une place non négligeable notamment pour les segments de moyenne gamme.

Le produit tunisien est présent à travers tous les circuits de distribution au Maroc (hyper et supermarchés, Derb Omar, Derb Mila, détaillants, commerce ambulant,…).

La campagne médiatique qui vient d’être lancée, contribuera certainement au renforcement de la notoriété de ce produit sur le marché marocain en créant une image valorisante liée principalement au Label « Deglet Nour » en association avec son origine, la Tunisie.
CEPEX

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 11470