L’Etoile du Sahel défie Al Hilal en Ligue des champions, à Khartoum



APA - Tunis. Le club soudanais d’Al Hilal accueille, vendredi à Khartoum, son homologue tunisien de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), une des grosses cylindrées du football continental et candidat au sacre, dans une demi-finale aller inédite de la Ligue des champions de football.

Athlétiques, combatifs, sobrement techniques et surtout efficaces devant les buts adverses, les Soudanais se sont, jusque-là, montrés intraitables dans leur jardin. L’Espérance de Tunis et Al Ahly y ont été défaits par respectivement 2 buts à 0 et 3 buts à 0 lors de la phase de poule.


L’ESS a fait le voyage de Khartoum avec un moral au beau fixe, après une quatrième victoire successive en championnat de Tunisie, lui permettant de consolider sa première place au classement.

Mais les «EtoiIés» devront se passer de leur défenseur Sabeur Fraj, meilleur joueur et meilleur buteur du début du championnat tunisien, blessé dimanche dernier contre le CSHL.

Un forfait qui vient s’ajouter à ceux du défenseur central Majdi Ben Mohamed et du latéral gauche Mehdi Merieh, eux aussi blessés depuis quelques semaines.

Une cascade de blessures qui ne manquent pas à inquiéter l’entraîneur de l’Etoile, le Français Bertrand Marchand.

«Quand on a quelques joueurs clés qui manquent à l’appel dans un compartiment aussi délicat que la défense, il y a tout lieu de s’inquiéter», a affirmé le technicien français avant le départ de l’équipe vers le Soudan.

«Ce dont on ne peut être sûrs, c’est la capacité d’adaptation des jeunes qui vont prendre la relève dans ce genre de contexte et avec cette chaude ambiance», a-t-il poursuivi.

Marchand a néanmoins l’embarras du choix pour palliera à ces absences. Le groupe étoilé est très riche, tant sur le plan quantitatif que qualitatif.

Pour sûr, les Soudanais vont tout faire au cours de cette manche aller afin de se rapprocher de la finale tandis que les Tunisiens ne lésineront sur rien pour renter avec un score positif, voir gagner.

«Malgré tous les impondérables, je demeure confiant et optimiste quant à l’avenir de l’Etoile dans cette prestigieuse compétition», a conclu Marchand, l’entraîneur qui a perdu les trois compétitions qu’il avait disputées la saison dernière à la tête du Club africain.

La rencontre sera arbitrée par les Maliens Koman Coulibaly, Berthé Moumini et Hamadoun Cissé Kola.


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 11393

Solvegue  (www.solvegue1971@hotmail.)  |Vendredi 21 Septembre 2007 à 11h 24m |           
ESSya dawla

Zeyneb  (zeyneb@babnet.tn)  |Vendredi 21 Septembre 2007 à 11h 19m |           
Bonne chance pour l'étoile.