Roger Lemerre confirmé, mais averti, après la défaite de la Tunisie au Soudan



APA - La Fédération tunisienne de football (FTF) a confirmé l’entraîneur de la sélection tunisienne, le Français Roger Lemerre, dans ses fonctions, mais lui a infligé un «avertissement» à et l’a mis face à ses responsabilités, suite à la défaite face au Soudan (3-2), dimanche dernier à Om Dorman, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Tahar Sioud, président de la FTF, a exhorté, mercredi à Tunis, Lemerre et son staff à «mettre sur pied un groupe élargi et compétitif et de mettre fin aux tests et aux essais infructueux».


Les médias et l’opinion publique tunisiens n’ont pas apprécié la défaite concédée par les Aigles de Carthage (nom de l’équipe nationale tunisienne) au Soudan, une contre-performance les reléguant à la seconde place du groupe (mais qualificative pour la CAN 2008) derrière son adversaire du jour.

Il reprochent à Lemerre de «dormir sur ses lauriers tressés en 2004», faisant référence au sacre de la sélection nationale, cette année à domicile, sous la conduite du technicien français, dont le contrat a été reconduit en 2006.

La Tunisie prendra part, du 20 janvier au février 2008 au Ghana, à la phase finale de la 26ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 11340

Nasser  (nasseraiki@yahoo.fr)  |Dimanche 16 Septembre 2007 à 23h 31m |           
C'est dingue c'est pas l'entraineur qui joue quand meme, c'est la mentalité des joueurs le vrai probleme , la rage de gagner , et ca ou on la ou
on la pas , et les aigles de carthage , pour le moment ne sont que des oisillons ,

Ghdamsi  (ghdamsi@yahoo.fr)  |Vendredi 14 Septembre 2007 à 09h 44m |           
Salut
La faute c´est pas des joueurs s´ils perdent ou des equipes tunsiennes mais celle de Lemmer
( il secroyait Zagalo) et ses compagnies a la FTF.
SVP reveilleuz vous et cherchez un autre Entrainneur ( Tunisien) pourque notre FOOT avance si non ca sera trop tard.
Bonne cahnce a l´USMo

DJO  (JDSH@YAHOO.FR)  |Vendredi 14 Septembre 2007 à 08h 21m |           
ASSSSSSSSSEZ DES TESTS INUTILES. C SKI NOUS A CONDUIT À LA CATASTROPHE EN EGYPTE ET SI ON CONTINURA COMME ÇA LE MËME SCENARIOS SE REPETERA À GHANA. DE
CE FAIT JE SONGE À L'UTILISATION DE MOUELHI, LE VIEUX JAMMELI A LA PLACE DE BEN FRAJ LE MEILLEUR JOUEUR DU CHAMPIONNAT, SANS OUBLIER LE CHOUCHOU
DAMOUR DO SSANTOS KI NA PLUS RIEN A AJOUTER A NOTRE TEAM NATIONAL