Le président Omar el Béchir du Soudan attendu jeudi au Vatican



APA-Khartoum. Le Président soudanais, Omar el-Béchir entame à partir du jeudi 13 septembre, une visite officielle en Italie, au cours de laquelle il se rendra aussi au Vatican où il s’entretiendra avec le Pape Benoît XVI, de plusieurs questions parmi lesquelles, les moyens de promouvoir le dialogue interreligieux.
La source officille qui a donné l’information dimanche à Khartoum a indiqué que le dirigeant soudanais devrait, au cours de ses entretiens, informer le Vatican de l’état d’application de l’Accord Global de Paix, des efforts pour le retour de la paix au Darfour, avec notamment le dialogue religieux dans le pays.
Le Vatican avait renvoyé une délégation à la Conférence sur le Dialogue islamo-chrétien qui s’est déroulé récemment à Khartoum.
Selon l’ambassadeur du Soudan en France, Ahmed Hamid al-Faki, par ailleurs ambassadeur non résident auprès du Saint Siège, l’hôte de Beôî XVI abordera avec ce dernier, des aspect bilatéraux, dont le renforcement des relations entre Khartoum et le Vaticain.

Le Président Omar el Béchir voyagera à la tête d’une importante délégation, comprenant des ministres et de hauts responsables gouvernementaux, des chefs religieux musulmans et chrétiens, des hommes d’affaires et des responsables de médias.
Le Soudan envisage, en outre d’envoyer un ambassadeur résident, pour se mettre au niveau du Vatican dont l’ambassadeur a toujours été basé à khartoum, depuis mai 1972.
Le Nonce Apostolique du Vatican au Soudan, l’Archevêque Bocardi, a mis l’accent sur l’importance de la visite que le Président Omar el-Béchir s’apprête à effectuer Vatican.
Durant son séjour à Rome, le chef de l’Etat soudanais sera également reçu en audience par le premier ministre italien, Romano Prodi et par le Président pour des entretiens sur des questions d’inétrêt commun, a-t-on indiqué à Khartoum.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 11315

Dlpo kozuxtq  (buxzwcp@mail.com)  |Vendredi 05 Octobre 2007 à 21h 58m |           
Qruzavk vpdft gawd qdih mjzu hpjlia qgfpijym