APA –Le Club sportif sfaxien (CSS) de Tunisie et le club soudanais d’El Merriekh ont repris la première de leurs groupes respectifs à l’issue de la 4ème journée de la Confédération africaine de football (CAF), profitant de la chute, en déplacement, des leaders, le TP Mazembe de la RD Congo et les Dolphins du Nigeria.

Victorieux du TP Mazembe (2-0), le CSS (7 pts) lui a pris la première place du groupe A, le reléguant à la seconde place.
Les Astres de Douala profité de la réception des Sundowns d’Afrique pour glaner leur première victoire de la compétition (1-0), mais reste toujours lanterne rouge du groupe.
Dans le groupe B, le leader sortant, les Nigérians des Dolphins, ont chuté en Egypte, devant Ismaïly (2 pts, -2), cédant les commandes à El Merriekh du Soudan, victorieux de Kwara United du Nigeria (4-1).
La compétition se déroule sous forme de championnat, avec des matches aller et retour.
A l’issue de la phase de poule, qui s’achève en début octobre, les vainqueurs de chacun des deux groupes accèderont directement en finale.
Résultats
Groupe A
Astres de Douala (Cameroun) – Sundowns (Afrique du Sud) 1-0
Club sfaxien (Tunisie) – TP Mazembe (RD Congo) 2-0
Classement
1er : CSS 7 pts, +5
2e : TP Mazembe 6 pts, -1
3e : Sundowns 6 pts, -3
4e : Astres Douala 4 pts, -1
Groupe B
El Merriekh (Soudan) – Kwara United (Nigeria) 4-1
Ismaïly (Egypte) – Dolphins (Nigeria) 1-0
Classement
1er : El Merriekh 7 pts, +7
2e : Dolphins 6 pts, -2
3e : Ismaïly 5 pts, -1
4e : Kwara United 4 pts, -4
Ittihad - Al Ahly et Al Hilal – Etoile du Sahel : demi-finales de la Ligue des champions
Les demi-finales de la Ligue des champions opposeront, d’une part, Al Ittihad de Libye à Al Ahly d’Egypte, et Al Hilal du Soudan à l’Etoile sportive du Sahel (ESS), d’autre part, à l’issue de la 6ème et dernière journée de la phase de poule de la compétition disputée le week-end.
Sous pression à la suite de ses deux contre-performances, face à l’Espérance de Tunis (1-0) et Al Hilal (3-0), le double champion d’Afrique en titre, le club égyptien d’Al Ahly, s’est bien ressaisi en dominant, dimanche, l’Asec (2-0), s’assurant la première place du groupe B, avec 12 points.
Al Hilal (10 pts, +3), auteur d’un match nul (1-1) à Tunis, devant l’Espérance, prend la seconde place, synonyme de qualification en demi-finale.
Dans le groupe A, le club libyen d’Al Ittihad a pris le second ticket pour les demi-finales en battant, samedi à Tripoli, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) sur le score de 2 but à 0.
Grâce à ce succès, Al Ittihad (10 ps, +2) termine à la deuxième place du groupe, derrière l’ESS (11 pts, +4).
Les Forces armées royales (FAR) du Maroc et les Algériens de la JS Kabylie, qui se sont neutralisé à Rabat (1-1), occupent respectivement les quatrième et troisième places, synonyme d’élimination.
La manche aller des demi-finales est prévue les 21-23 septembre prochain, le retour, les 5-7 octobre.
Résultats
Groupe A
Al Ittihad (Libye) – Etoile du Sahel (Tunisie) 2-0
FAR (Maroc) – JSK (Algérie) 1-1
Classement
1er : ESS 11 pts, +4
2e : Al Ittihad 10 pts, +2
3e : JSK 7 pts, -2
4e : FAR 5 pts, -4
Groupe B
Al Ahly (Egypte) – Asec (Côte d’Ivoire) 2-0
Espérance Tunis (Tunisie) – Al Hilal (Soudan) 1-1
Classement
1er : Al Ahly 12 pts, +4
2e : Al Hilal 10 pts, +3
3e : Asec 7 pts, -1
4e : Espérance Tunis 5 pts, -6





Fairouz - الحب الحب
Commentaires
1 de 1 commentaires pour l'article 11256