Maroc Telecom : Baisse de 34 à 64% des tarifs roaming internationaux



A compter du 1er août 2007, Maroc Telecom baisse très sensiblement les prix des communications sur le roaming international pour tous les appels mobiles à destination ou en provenance du Maroc. Il réduit également les tarifs du roaming GPRS/MMS. Grâce à cette nouvelle grille tarifaire, Maroc Telecom offre les tarifs les plus bas et les plus transparents du marché pour tous les appels mobiles en roaming à destination ou en provenance du Maroc

Pour les appels en émission :
• Le prix de la minute sera réduit de 34% en zone 1 (*, **) pour un appel émis depuis l'étranger vers le Maroc, avec un abonnement postpayé.

• Avec la formule prépayée, les appels émis depuis les pays situés dans la Zone 1 (*) à destination du Maroc resteront inchangés et continueront de bénéficier de la double recharge.

Pour les appels en réception :
• Le prix d'un appel reçu à l'étranger avec la formule postpayée, connaitra une baisse de 46% en zone 1*, allant jusqu'à 64% en zone 2.
• La formule prépayée bénéficiera également de la nouvelle baisse tarifaire. Les prix connaîtront une réduction de plus de 48% pour les appels reçus dans les pays appartenant à la Zone 1 et de plus de 61% pour les pays situés dans la Zone 2.

Pour les services de GPRS :
• Tout MMS reçu via GPRS depuis l'étranger sera gratuit
• Chaque méga utilisé depuis le GPRS émis vers le Maroc connaîtra une réduction de 62% en zone 1 *et 2*.

Les communications par SMS reçues à l'étranger sont gratuites tandis que les SMS émis depuis l'étranger vers le Maroc seront facturés 3,60 Dh TTC.
Cette offre est valable vers tous les opérateurs au Maroc.
Maroc Telecom permet ainsi au plus grand nombre de ses clients, l'accès privilégié aux services de roaming international aussi bien pour eux que pour leurs familles résidant à l'étranger.
Maroc Telecom a passé à ce jour, un total de 413 accords de roaming avec des opérateurs partenaires dans 212 pays dont 7 pays grâce à des accords avec les opérateurs des systèmes GMPCS (Thuraya et Globalstar). Les services de GPRS et MMS sont également proposés en roaming depuis fin 2003. Maroc Telecom a conclu des accords avec 90 opérateurs dans 60 pays pour le roaming GPRS/MMS (dont 50 pour le roaming out) des postpayés et 76 opérateurs dans 48 pays pour les prépayés (dont 32 pour le roaming out).


* Zone1 : Espagne, France, Italie, Pays Bas, Belgique, Suisse.
* Zone 2 : ALGERIE, GIBRALTAR, PORTUGAL, TUNISIE, ANDORRE, GRECE, LIBYE, MAURITANIE,ALLEMAGNE, AUTRICHE, CANADA, DANEMARK, ETATS-UNIS, FEROE, FINLANDE, GROENLAND, IRLANDE, ISLANDE, LIECHTENSTEIN, LUXEMBOURG, MONACO, NORVEGE, REPUBLIQUE SAINT MARTIN, SUEDE, VATICAN,ROYAUME-UNI, CHYPRE, TURQUIE (REP), ARABIE SAOUDITE, BAHREIN, BELARUS, EGYPTE, EMIRATS ARABES UNIS, IRAQ, JORDANIE, KOWEIT, MALTE, OMAN, PALESTINE, QATAR, SYRIE, ALBANIE, BOSNIE HERZEGOVINE, BULGARIE, CROATIE, ESTONIE, GEORGIE, HONGRIE, LETTONIE, LITHUANIE, MACEDOINE, MOLDOVA (REP), POLOGNE, ROUMANIE, RUSSIE, SENEGAL, SLOVAQUE (REP), SLOVENIE, TCHEQUE (REP), UKRAINE, YEMEN, YOUGOSLAVIE, AZERBAIDJAN, KAZAKHISTAN, LIBAN, TURKMENISTAN, ARMENIE,TADJIKISTAN
** auxquels il faut rajouter 6 Dh de frais d'établissement de l'appel.

Communiqué MT

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 11102

Mohamed  (mmarbia@bluewin.ch)  |Vendredi 03 Août 2007 à 15h 01m |           
Bravo pr Maroc Telec. mais on attend un geste de Tunisiana et de Tunisie Telec. pour baisser les prix sur le Roaming et aussi sur le réseau interne,
parce que les prix sont trés exorbitant.