Al Ahly fait le plein à mi-parcours en Ligue des champions



APA – Al Ahly d’Egypte a fait le plein de points, en remportant tous ses matches, à mi-parcours de la Ligue des champions de football qui a disputé, le week-end, sa troisième journée.

Avec sa victoire sur l’Espérance de Tunis (3-0), vendredi au Caire, le double champion d’Afrique en titre (9 pts, 6) consolide sa première dans le groupe B et a fait un grand pas vers la qualification pour les demi-finales.


Alors que pour l’Espérance (1 pts, -5), qui vient d’essuyer son second revers de suite après celui concédé face à Al Hilal, la situation se complique davantage.

Le club soudanais d’Al Hilal a consolidé sa seconde place en dominant à domicile l’Asec d’Abidjan (2-1).

Revigoré par leur succès sur l’Espérance Tunis (2-0) au tour précédent, les Soudanais (6 pts, +1) sont les seuls à soutenir le rythme d’enfer imprimé dans ce groupe par Al Ahly.

Dans le groupe A, l’Etoile Sportive du Sahel, est désormais seul leader, après sa victoire sur la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) sur le score de 3 buts à 0.

Avec 6 points, les Tunisiens devancent les Libyens Al Ittihad de Libye (4 pts), battus par les Forces armées royales (FAR) du Maroc (1-0).

Après deux défaites, les militaires marocains obtiennent ainsi leur première victoire dans la compétition, mais sont toujours lanterne rouge du groupe A.

Résultats

Groupe A
FAR (Maroc) - Al Ittihad (Libye) 1-0
Etoile du Sahel (Tunisie) - JS Kabylie (Algérie) 3-0

Classement : 1er : Etoile du Sahel (7 pts, 4), 2e : Al Ittihad (4 pts), 3e : JSK (3 pts, -2), 4e : FAR (3 pts, -2)

Groupe B
Al Ahly (Egypte) - Espérance Tunis (Tunisie) 3-0Al Hilal (Soudan) – Asec (Côte d’Ivoire) 2-1

Classement : 1er : Al Ahly (9 pts, +6), 2e : Al Hilal (6 pts, +1), 3e : Asec (1 pts, -2), 4e : Espérance Tunis (1 pt, -5).

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 11051