Sami Al Jaber : Participation à quatre mondiales consécutives



Après une retraite de deux ans Sami Al Jaber 35 ans, fut rappelé par le sélectionneur argentin Gabriel Calderon au début de l’année 2005, il a largement contribué à la qualification aisée de son pays pour Allemagne 2006.
Sami Al jaber le seul joueur arabe à participer dans quatre mondiales consécutives (de même que le gardien de but Al Deaia), compte enregistrer dans ce Mondial un record égal à celui de Pelé et de l’allemand Ziller en marquant un but dans deux mondiales et en 12 ans d’intervalle. Sami Al jaber était l’auteur du but marqué au camp marocain au Mondial de 1994 et un but dans le camp de l’Afrique du Sud en France 1998, tous les deux sur penalty.
Al Jaber fait également office de pionnier en août 2000 lorsqu’il devient le premier joueur saoudien à évoluer dans le championnat anglais, dans le cadre d’un prêt de cinq mois aux Wolverhampton Wanderers.
Victime de plusieurs blessures, il participe quand même à la campagne désastreuse de l’Arabie saoudite à Corée/Japon 2002, où les verts perdent leurs trois matches de groupe, dont un cinglant 8-0 face à l'Allemagne.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1104