Boycottons la médiocrité Chronique de Hatem)



Permettez moi, amis lecteurs de vous parler une dernière fois de l'équipe nationale et je vous promets que je ne lui consacrerai plus un mot sur ces colonnes jusqu'a ce qu'un changement de mentalités s'ensuivre je ne vais non plus m'attarder sur sa participation a la CAN qui est désastreuse et ne mérite aucun gaspillage d'encre et de papier.

Mais de nombreux lecteurs m'ont écrit et beaucoup d'amis m'ont prie de revenir sur le sujet de football en tunisie. Que pourrais-je dire de plus? Tout a été dit et va être dit. J'espère que l'essentiel ne sera pas omis, que les vérités vont être révélées, que les responsabilités vont être avouées et surtout que la médiocrité va être bannie. les gens de la rue s'indignent et se disent humilies par les résultats de leur équipe nationale. Nombreux sont ceux qui jurent de ne plus remettre les pieds dans un stade. C'est un faux raisonnement car ainsi on tuera le foot sans étouffer le mal qui le ronge. Par contre, nous devons boycotter la médiocrité et ceux qui la véhiculent. Finies les adulations et la "starisation " des moins que rien. Finies les photos a la une des incapables de faire un contrôle correct de la balle. Finies les interviews de ceux qui ne savent pas remonter au score et se surpasser.

Fini le qualificatif de footballeurs pour ceux qui ne savent pas donner une passe exacte ou qui se croient devenir pros parce qu'ils jouent dans une équipe de seconde zone en europe. Finies les gâteries, l'argent et les autorisations de cafés pour ceux qui nous decoivent et nous humilient.

Par les temps qui courent ou notre moral accuse un sacre coup, un peu de sévérité fera du bien a tout le monde. Porter le maillot de l'équipe nationale est avant tout un honneur qui exige des sacrifices et un surpassement de soi. Des valeurs qui ne se "vendent" pas au free-shop!

Hatem belhaj

Le temps


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1094