Tunisiana : Assemblée Générale ordinaire



L’assemblée générale ordinaire de Tunisiana premier opérateur GSM privé en Tunisie se tient aujourd’hui à Tunis.

Notons que la composition du Conseil d'administration de Tunisiana a été modifiée pour faire suite à l'acquisition de Wataniya par l'opérateur Qatari Qatar Telecom (QTel) qui est devenu depuis le 2 mars 2007,l'actionnaire majoritaire dans le capital de Wataniya Télécom pour un montant estimé à 3,7 milliards de dollars).


Le nouveau Conseil d'administration de Tunisiana se compose de neuf membres :

- M. Fethi Houidi (Tunisie) , Président du Conseil d’Administration,
- Quatre égyptiens qui représentent Orascom
- Trois du Qatar et M.Mohamed Fékih (Tunisie), Directeur Général de la Tunis International Bank (TIB), filiale de la Koweit Investment Project Company (KIPCO), qui contrôle 86,56% du capital de TIB, et qui détient Wataniya Télécom

Rappelons que le différend entre les deux actionnaires de Tunisiana, ne semble pas se résoudre. le détenteur de la licence, Orascom a fait appel à un tribunal d’arbitrage international, pour réclamer les actions que détient son associé, le Koweïtien Wataniya.


En visite en Tunisie au mois d’avril, Cheikh Abdullah Ben Mohamed Ben Saoud Al Thani (photo), président du conseil d'administration de Qatar Télecom «Qtel» a déclaré que Qatar Télécom envisage de mettre en place un programme pour la réalisation de nouveaux investissements en Tunisie dans le secteur des télécommunications, lequel offre d'importantes opportunités.
Les investissements concerneront, l'utilisation de la technologie "Wimax" dans le domaine de l'Internet et le système de transmission des données "Data".

Lire aussi :
Al Wataniya rejette les réclamations d’Orsacom
Tunisie : QTel sur les pas de Tecom- Dig

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10929