Civisme professionnel (Chronique de Hatem Belhaj)



n patron de boîte informatique, fraîchement débarqué de « l’étranger » a voulu faire moderne avec ses employés. Du coup, il a aménagé une salle de pause avec des ustensiles de cuisine, des couverts et des cakes à gogo.
La première journée, tout s’est bien déroulé mais le lendemain, tous les cakes ont été engloutis ou … emportés à la maison.
Même les couverts n’ont pas échappé ou voyage vers le domicile
Le patron a remis des provisions et cette fois-ci, il a pu constater que certains de ses employés rapportaient chez eux les biscuits et même les morceaux de sucre dans des sachets. Déçu, il a finalement renoncé à se la jouer branché.

Au fil des jours, il a eu d’autres mauvaises surprises. Des souris d’ordinateurs qui disparaissent. Des casques-écouteurs qui se volatilisent. Des rames de papiers qui ne sont plus là. Des cartouches d’encre qui quittent les placards. Bref, du matériel de bureau qui est emporté par des employés.
Ne parlons pas des factures de téléphone qui gonflent … une vraie hémorragie. Sa boîte qui vient de démarrer avait de grandes ambitions pour que le cadre du travail soit agréable.
Finalement, il a opté pour la manière forte et sévère. Pointage, plot machines, standards, matériel répertorié … bref, un retour à la manière rigide. Qui sont les vrais perdants ? … Sûrement ceux qui ont préféré les petits calculs d’épiciers !

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1087