Oussama Mellouli : ''continuer à croire en moi pour que j'ai plus de souffle et de volonté à aller plus loin et à élever la barre encore plus haut..''



Encore un exploit majeur de notre Champion du Monde Oussama Mellouli qui vient d’obtenir le vendredi 11 mai 2007 son diplôme d’Ingénieur informatique dans la prestigieuse université de l’USC (University of South California).

Cette consécration n’est pas le fruit du hasard, car elle vient couronner cinq années (2002-2007) de sacrifices, de durs labeurs et des nuits blanches à répétitions et tout cela avec ses entraînements quotidiens si durs !


Le mérite d’Oussama est encore plus grand car il est le premier et unique athlète tunisien champion du monde à avoir décrocher un diplôme d'études supérieures aux Etats-Unis et dans un domaine scientifique qui est l'ingénierie en informatique. C’est non seulement une première pour la Tunisie mais aussi un fait rare au sein des pays développés : Là où leurs champions ne font que nager (Laure Manaudou : France, Michael Phelps : USA, Pete VanDen Hooganbang : Pays-Bas, Rossolino, Marin, Magnini :Italie, Lazlo : Hongrie…) presque 99% de tous les nageurs professionnels du monde et 100% des concurrents directs de notre champion ne font que nager alors que dans son cas, il a su faire les deux et réussir avec brio et on peut en être vraiment très fier.

Cet exploit Oussama le doit bien sur à son travail acharné et à sa ténacité mais aussi à sa famille qui a toujours été plus que présente et qui a toujours cru en lui. On ne peut aussi oublier l’action du Ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que la Fédération Tunisienne de Natation.

Et en direct de Los Angeles, voici les mots de notre Champion juste après l’obtention de son diplôme : « Je vois ceci comme étant qu'un début et le plus dur reste a faire. "Hedhi il bedeya we mazel mazel inchallah!" Alors je leur demande à tous de continuer à croire en moi pour que j'ai plus de souffle et de volonté à aller plus loin et à élever la barre encore plus haut et pour qu'on puisse tous rêver d’un jour où notre hymne nationale raisonne dans les piscines les plus lointaines des quatre coins du monde. Encore une fois Mabrouk alina il kol et merci de tout coeur pour tous.»

Les prochains défis pour notre Champion sont les JO à Pékin en 2008 et aussi 2012 en passant par les championnats du monde 2008 (Italie) & 2009 (Dubaï) … ceci pour le côté sportif, et actuellement aussi Oussama prépare les concours pour une inscription à un 3ème cycle toujours aux USA.

Oussama Mellouli : « un esprit sain dans un corps sain »
Les photos et vidéos de ce nouvel exploit sur le site :
www.oussamamellouli.com
K&k

Photo: Oussama avec son entraineur Dave Salo



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 10617

Donya  (kikou_donya@yahoo.fr)  |Samedi 26 Mai 2007 à 09h 33m |           
Bravo oussama :)