Comme prévu , le retour de Ramadan engendre un regain d'activité des profiteurs occasionnels ! ceux qui ont une activité « caméléonesque » Tantôt vendeurs de figues de barbarie, tantôt animateurs à la friperie, bien souvent « samsarins » de Tarascan à Moncef Bey ou ailleurs, les voilà qui réapparaissent un peu partout où il
y a attroupement pour proposer des produits à consommer pour mieux jeûnes et d’autres pour affronter la fin du jeûne et l’Aïd !il suffit de faire un vœu, ils ont de tout ! Des produits tellement bob marché que vous en tombez sur la tête ! Alors pourquoi pas ? Achetez tunisien ! Sauf que le tunisien, lui aussi, il faut s’en méfier ! il est souvent faux ! Par exemple un shampoing acheté à ces vendeurs généreux peut se révéler pipi de chat ( que Dieu vous en préserve !). Ne parlons pas des produits consommables pour préserver aussi ce mois sacré !
Ce pendant, il y en a d’autres, moins prétentieux, qui vendent de la malsouka, du pois chiche, du persil, du tchiche et de la tabouna ! Faites leur confiance ! Ils méritent d’être encouragés !
Mahmoud
Chronique
1410052793
y a attroupement pour proposer des produits à consommer pour mieux jeûnes et d’autres pour affronter la fin du jeûne et l’Aïd !il suffit de faire un vœu, ils ont de tout ! Des produits tellement bob marché que vous en tombez sur la tête ! Alors pourquoi pas ? Achetez tunisien ! Sauf que le tunisien, lui aussi, il faut s’en méfier ! il est souvent faux ! Par exemple un shampoing acheté à ces vendeurs généreux peut se révéler pipi de chat ( que Dieu vous en préserve !). Ne parlons pas des produits consommables pour préserver aussi ce mois sacré ! Ce pendant, il y en a d’autres, moins prétentieux, qui vendent de la malsouka, du pois chiche, du persil, du tchiche et de la tabouna ! Faites leur confiance ! Ils méritent d’être encouragés !
Mahmoud
Chronique
1410052793





Abdelhalim Hafed - موعود
Commentaires
0 de 0 commentaires pour l'article 1057