Entre la foi et le foie Par Mahmoud



Il ne faut pas faire la confusion entre foi et foie, si vous voulez passer le mois de ramadan dans de bonnes conditions ,même si , au fond foi et foie recommandent la modération et bannissent tous les excès ! Mais … le risque est grand de voir certains ne retenir justement de la foi que ce qui comble le foie, jusqu’à le faire souffrir.


« les briks ! Les briks » me diriez-vous déjà ! Assurément ! C’est une spécialité qui, consommée à l’excès se transforme vite en briques, voire en « kentoul » et l’on s’en aperçoit le lendemain au boulot ! le fonctionnaire a souvent la couleur pâle de la farine brûlée, rote sans arrêt et se tord de douleur au niveau de l’estomac et de son épicentre, le foie ! Ceux qui comprennent le langage des organes du système digestif, l’entendraient crier : « Qu’est-ce que j’ai fait, pour mériter un tel châtiment ? » .



la foi, elle, à force d’entendre souffrir le foie, s’écrierait-elle : « Ah ces jeûneurs des temps présents ! ils sont nuls en orthographe ! ils n’ont même pas remarqué les « e » du foie, qui sont pourtant dans les briks » !
Bref , on ne va pas philosopher sur les « e » en plus ou en moins, mais la véritable foi ménage votre foie et ça , il faut le comprendre une bonne fois pour toutes, si on est de bonne foi !

Mahmoud


Le temps


Chronique



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1056