Taher Sioud pressenti à la présidence de la FTF en assemblée générale, samedi à Tunis



APA - Tunis . Taher Sioud, tête de file de la seule liste en lice pour le bureau de la Fédération tunisienne de football (FTF), est parti pour être porté à la tête de cette instance lors de l’assemblée générale élective de samedi, à Tunis.

L’autre liste, conduite par le président sortant de la FTF, Ali Labiedh, a été invalidée par le Comité national olympique tunisien (CNOT) en raison de « manquements aux conditions requises par les nouveaux statuts de la FTF pour une élection au bureau fédéral ».


L’appel interjeté par la liste de M. Ali Labiedh a été rejeté, jeudi, par la Commission nationale d’arbitrage sportif (CNAS) pour « incompétence d’attribution ».

Le président du CNOT, président Abdelhamid Slama, a déclaré jeudi que sa structure a veillé « à instaurer l’expérience démocratique des élections du bureau fédéral sur des bases solides », et fait part de son « regret » pour l’invalidation de la liste de M. Labiedh qui est, selon lui, « seul responsable des lacunes contenues dans son dossier ».

Taher Sioud, pour sa part, a annoncé que l’objectif de sa liste est de « servir le football national dans la transparence, la bonne foi et le sens du devoir ».

Le président de la FTF pressenti a indiqué que le nouveau bureau exécutif s’attachera à « consolider les acquis du football tunisien qui a franchi de grandes étapes et atteint de grands objectifs ».

La liste de Tahar Sioud comprend MM. Kamel Ben Amor, Mahmoud Hammami, Amor Farouk Gharbi, Ridha Ayed, Moncef Ben Gharbia, Jalel Ben Tekaya, Wadii El Jari, Ahmed Aloulou, Khalil Chaibi, Abdelhamid Herguel et Mme Mounira Ben Fadhloun Elloumi.

L’élection d’un nouveau bureau, samedi, sera l’aboutissement d’un processus déclenché par le rejet par la Fédération internationale de football (FIFA) de la désignation d’Ali Labiedh à la tête de la FTF, le 5 août dernier, par le gouvernement.

Pour se conformer aux statuts de l’instance internationale, les autorités tunisiennes ont modifié leur législation et la FTF a harmonisé avec les textes.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10519