Sacre du Club africain et de l’Interclub en Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe de handball



Les Tunisiens du Club africain (CA), chez les hommes, et les Congolaises de l’Interclub, chez les dames, ont remporté la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball, samedi à Mahdia, en Tunisie.

Le CA a battu en finale le club organisateur, El-Makarem de Mahdia (EMM), sur le score de 23 à 21.


L’actuel leader du championnat tunisien, qui a procédé au rajeunissement de son effectif, avait déjà battu EMM (23-12) lors de la 2e journée du 2e tour de la compétition.

En match de classement pour les troisième et quatrième places, le Zamalek d’Egypte a dominé la Minuh sport du Cameroun aux tirs au but (41 à 39), les deux équipes n’ayant pas réussi à se départager au terme du temps réglementaire (26-26) et des deux prolongations (29-29 et 36-36).

En demi-finales, disputées vendredi soir, le CA s’était imposé devant la Minuh Sport (35-27) et l’EMM avait battu le Zamalek (21-20).

Chez les dames, l’équipe congolaise d’Interclub a remporté le trophée devant son compatriote d’ABO sur le score de 33 à 31 après prolongations.

Au terme du temps règlementaire, les deux équipes étaient à égalité (27-27).

La veille, l’Interclub avait ouvert la succession des Ivoiriennes de Rambo, tenants du titre, en les battant en demi-finale, sur le score de 30 à 28.

ABO, lui, avait pris le meilleur sur les Angolaises de AZA (27-26).

En match de classement, Rambo a dominé AZA (28-21).

La Coupe d’Afrique d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball a regroupé 9 équipes masculines et 8 formations féminines.
(APA)

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10436