Le Festival de Musique tunisienne tient sa 18 eme édition la semaine prochaine



APA, Tunis .La 18ème session du Festival de la musique tunisienne prévue du 28 au 31 mars, à Tunis, aura une dimension sous régionale avec la participation d’artistes du Maghreb, venant notamment du Maroc et de Libye.

L’annonce a été faite vendredi au cours d’une conférence de presse, par Mme Sonia Mbarek, directrice du festival, citant parmi les artistes attendus, la Marocaine Asma Menaouar et le Libyen Jilani.


Quatre soirées sont au programme du rendez-vous annuel de la musique tunisienne et panarabe.

La soirée inaugurale sera consacrée à la présentation des oeuvres couronnées lors des sessions précédentes, suivie de deux autres durant lesquelles les artistes feront étalage de leurs talents dans le cadre de concours de compositions, de chansons et par groupes musicaux. La soirée de clôture sera de couleur maghrébine, selon Mme Mbarek, qui a indiqué en outre que « l’animation de toutes les soirées du festival sera assurée par Nizar Chaari (TV tunisien, NDLR) ».

Regrettant que la musique tunisienne « souffre de l’absence d’une médiatisation adéquate », Mbarek, qui est elle-même ancienne star de la chanson de son pays, a fait l’éloge « des voix et de la production nationales, qui ont besoin de soutien et de confiance pour rayonner sur la scène artistique arabe et mondiale ».

Elle a par ailleurs annoncé le lancement, à l’occasion de l’événement, d’un site web en arabe et en français et « l’opportunité offerte aux jeunes artistes, pour présenter une musique alliant authenticité et innovation ».



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10264