Fête de l’indépendance et de la jeunesse : Emission de nouveaux timbres-postes



A l'occasion du 51ème anniversaire de l'Indépendance et de la fête de la jeunesse , la Poste Tunisienne a émis 2 timbres consacrés à cette occasion (photo).
D’autre part et à l'occasion de la journée nationale de l'artisanat et de l'habit traditionnel, célébrée par la Tunisie , le vendredi 16 mars, la poste tunisienne a émis 4 timbres-postes pour contribuer à mieux faire connaître le patrimoine riche et authentique dans les différentes régions du pays.
Les timbres mettent en relief des costumes traditionnels et des produits de l'artisanat. Le 1er timbre reproduit un costume féminin "l'habit de la jelwa", porté par la mariée de la ville de Sousse lors de la cérémonie du mariage, et dont les origines remontent au début du 20eme siècle.


Le 2eme timbre représente la "jebba de soie" qui constitue un des plus magnifiques de la jebba tunisienne, portée pendant les différentes saisons lors de cérémonies officielles ou familiales et des fêtes. Le 3eme timbre reproduit une pièce de tapisserie traditionnelle de la ville d'El Jem, appelée "KLIM", l'un des produits de tissage les plus importants dans la région du Sahel.
Le 4eme timbre est consacré au plus ancien produit de laine tissée de la région de Gafsa appelé "FARRACHIA", et dont les origines remontent au 12eme siècle. La "farrachia" se distingue par son décor fait de figures géométriques harmonieuses.