Le Togo présente ses excuses à la Tunisie après les incidents de mardi à la CAN cadets



APA - Lomé. Les autorités togolaises ont transmis des excuses à leurs homologues de la Tunisie, notamment à la délégation tunisienne participant à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 (cadets) de football, à la suite des incidents ayant suivi le match Togo - Tunisie disputé mardi dernier à Lomé, a appris jeudi APA de source officielle.

« Le Chef de l’Etat a demandé au ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine et au ministre de la Jeunesse et des Sports d’aller réconforter la délégation tunisienne et de saisir les autorités tunisiennes pour leur présenter les excuses de notre pays », indique le communiqué qui a sanctionné le conseil des ministres de mercredi.


Selon le texte, le ministre de la Sécurité a, dans une intervention très ferme, déploré le comportement inadmissible de supporters togolais au stade de Kégué, le soir de la défaite de leur équipe face à la Tunisie (0-3).

Après le second but tunisien, des supporters togolais avaient lancé des projectiles et des sachets d’eau sur la pelouse du stade de Kégué.

« Le véhicule transportant les joueurs tunisiens a été attaqué après le match », précise le communiqué qui souligne que jusqu’à présent, le Togo a été épargné du phénomène de la violence sur les stades.

« Il ne saurait être question de le tolérer et le Chef de l’Etat a instruit fermement le ministre de la Sécurité de prendre les mesures nécessaires pour y parer », indique le texte du conseil des ministres.

Les autorités togolaises ont promis de tout mettre en œuvre pour retrouver les responsables de ces incidents qui seront sanctionnés conformément à la loi.

Après une entrée réussie face à l’Afrique du Sud (2-0), le Togo a perdu son deuxième match de poule contre la Tunisie.

Cette dernière est actuellement leader du groupe A, suivie du Togo et de l’Afrique du Sud.

Pour la troisième et dernière journée prévue samedi, le Togo rencontre le Gabon, alors la Tunisie croise l’Afrique du Sud.

Mercredi, le Nigeria et le Ghana ont arraché leur qualification au niveau du groupe B.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10207