Equipe nationale : Retour de Jaidi et Ben Achour, première du gardien étoilé Mathlouthi



L'entraîneur de la sélection tunisienne de football, le français Roger Lemerre, a rappelé le défenseur Radhi Jaidi (Birmingham City) et le milieu Slim Ben Achour (Rubin Kazan- Moscou) et convoqué pour la première fois, le gardien de l'Etoile du Sahel, Aymen Mathlouthi pour le match Seychelles/Tunisie, samedi 24 mars à Victoria, pour le compte de la 3e journée du groupe 4 des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (Ghana-2008).

Lors d'un point de presse tenu mercredi matin au siège de la Fédération tunisienne de football (FTF), Roger Lemerre a rappelé que Jaidi avait été le premier à vouloir revenir en selection après la Coupe du monde en Allemagne l'été dernier, pour le premier match des éliminatoires de la CAN 2008 le 3 septembre dernier face à l'Ile Maurice.


''Après la rencontre de l'Ile Maurice (ndlr 0-0), Jaidi est passé par une période de doute, mais aujourd'hui, il a retrouvé la pleine possession de ses moyens et à donc sa place en selection.
''Pour ce qui est de Slim Ben Achour, j'estime que ce joueur est sélectionnable, ajoutant qu'''il faut laisser de coté l'orgueil de l'un ou de l'autre'', en allusion aux declarations de Ben Achour après la Coupe du monde.

''Ce qui est certain, c'est que la selection tunisienne sera plus forte avec ces deux joueurs et je pense avant tout à l'interet de l'equipe nationale'' a ajouté le coach national.
Par ailleurs, la liste des 22 joueurs convoqués pour ce match n'enregistre pas de grands changement par rapport au match amical face au Maroc disputé le 7 fevrier dernier a Casablanca (1-1), excepté la première convocation du gardien de l'Etoile du Sahel Aymen Mathlouthi en remplacement de Adel Nefzi (US Monastir), qui selon le staff technique souffre du diabète et est soumis à des injections quotidiennes d'insuline.

Roger Lemerre n'a pas manqué de rappeler que Mathlouthi est titulaire dans son club et qu'il a aussi fait partie de toutes les selections des jeunes.

Pour ce qui est de la non convocation de Alaeddine Yahya (Saint- Etienne-France) et de Zied Jaziri (Troyes-France), le selectionneur a estimé qu'il faut encore laisser du temps à ces deux joueurs pour qu'ils retrouvent toute leur forme et que leur retour en selection se fera en temps voulu. Il a rappelé au passage qu'il a décidé de pas rappeler le défenseur du club saoudien d'Al Ahly Jeddah, Khaled Badra, non pas parce que son club ne l'a pas autorisé à rejoindre la selection comme lors du match amical face au Maroc, mais seulement pour des choix tactiques, estimant qu'il est persuadé d'avoir fait le meilleur choix, tout en rendant hommage à ce joueur pour son esprit d'abnégation et son comportement exemplaire.

L'équipe tunisienne sera rassemblée dimanche soir à Gammarth et effectuera lundi matin à 10h00, une seance d'entrainement avant de s'envoler à 14h00 pour les Seychelles via Dubai ou la rejoindront les joueurs de l'Espérance qui seront également en escale à Dubai, de retour de Zambie après avoir disputé leur match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d'Afrique face à Zanaco.


Rappelons que le coup d'envoi du match Seychelles/Tunisie sera donné samedi 24 Mars au stade de victoria à 16h00 heure locale (13h00 heure tunisienne).

Liste des joueurs convoqués:


Gardiens: Hamdi Kasraoui (Esperance), Aymen Mathlouthi (ES Sahel), Ali Boumnijel (Club africain)
Joueurs
Slim Ben Achour (Rubin Kazan Moscou-Russie), Chaouki Ben Saada (Bastia-France), Aymen Ben Zekri (Zamalek-Egypte), Anis Boussaidi (FC Metalurg Donesk-Ukraine) Adel Chedli (FC Sion-Suisse), Silva Dos Santos (FC Zurich-Suisse), Wissem El Bekri (Esperance St), Seif Ghezel (ES Sahel), Haykel Guemamdia (Ahly Jeddah-Arabie Saoudite), Karim Haggui (Leverkusien-Allemagne) Radhi Jaidi (Birmingham City-Angleterre), David Jemmali (Girondins Bordeaux-France), Issam Jomaa (FC Lens-France), Hamed Namouchi (FC Lorient-France), Karim Nafti (CS Sfaxien), Lassaad Ouertani (Club africain), Houcine Ragued (FC Mons-Belgique), Kamel Zaiem (Espérance), Tarek Ziedi (CS Sfaxien).
Synthèse d’après TAP



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10200