La Tunisie primée au festival international du Caire pour le cinéma d'enfants



C’est hier qu’a pris fin la 17ème session du festival international du Caire pour le cinéma d'enfants.
43 pays, ont pris part à ce festival dont cinq arabes, à savoir: la Syrie, l'Egypte, la Palestine, la Jordanie et la Tunisie.

Dans la section court métrage le "Golden Cairo" a été attribué à Aniss Lassoued de Tunisie pour son court métrage Saba flouss (La moisson magique).


Dans la section long métrage c’est le film cubain de Carlos Crimata qui a remporté le "Golden Cairo" pour son film « viva Cuba ».

Saba flouss a déjà remporté le Hadrumète d’or à la Fifej de Sousse, une mention à l’Oberhauser de Dusseldorf 2006, un festival de prestige du court métrage, une autre mention, dernièrement, à la Festoia de Lisbonne, au Portugal, et il figure dans la liste des finalistes pour le Grand Prix du festival Moon Dance de Hollywood

La moisson magique


La moisson magique relate l’histoire d’un enfant de six ans, né dans une village haut perché du Nord qui croit dur comme fer qu’il suffit de planter des pièces d’argent pour récolter une véritable moisson magique. L’auteur de Poupées de sucre de Nabeul a réussi, à travers ce film, à pénétrer le monde hermétiquement clos des enfants qui a toujours échapé aux adultes. Un monde où les rêves les plus fous se confondent avec les fantasmes. Des rêves d’une enfance définitivement noyée dans les brumes obscures de nos souvenirs qu’on cherche à tout prix à ramener à la surface.
Meriem M


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10153