SKULL AND BONES. La vérité sur l’élite secrète qui dirige les Etats-Unis



«Lors de ma dernière année d'étude (à l'université de Yale), j'ai rejoint la société secrète Skull and Bones, une société tellement secrète que je ne peux en dire plus» Georges Bush.

Résumé:
Un spectre hante l’Amérique. Le pays serait gouverné par une société secrète appelée Skull and Bones. Composé d’anciens élèves de l’université de Yale et fondé en 1832, ce club très fermé repose sur trois fondements : le principe de l’élection, le goût du secret et le développement d’un réseau. En effet, pour pouvoir être placé à des postes d’influence, le Bonesman est choisi et promet de taire à jamais son admission au sein de l’organisation. Skull and Bones intrigue par sa culture du mystère et l’exercice de son pouvoir occulte à travers l’Amérique. Un tel lobby aussi puissant qui fait du secret un objet de fétichisation méritait une enquête : Alexandra Robbins, journaliste d’investigation, elle-même ancienne élève de Yale, retrace ici l’histoire édifiante de cette société mystérieuse qui recrute parmi la crème de la crème de l’establishment. Un travail objectif et sérieux qui désamorce les fantasmes et permet de faire la part des choses entre mythe et réalité, entre conspiration et lobby.


L'auteur
Brillante journaliste de 29 ans, Alexandra Robbins a écrit pour le New Yorker, le Washington Post, Cosmopolitan, Chicago Tribune... Elle est devenue célèbre à l’âge de 23 ans, pour son enquête sur le parcours universitaire de Bush à Yale. C’est une habituée de la télévision américaine, de CNN au Oprah Winfrey Show.


Auteur : Alexandra Robbins
ةditeurs : Max Milo / ةditions Timéli
Langue : Français
Titre original : « Secrets of the Tomb: Skull and Bones, the Ivy League and the Hidden Paths of Power »



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 10053

Alia  (a)  |Jeudi 22 Février 2007 à 05h 02m |           
Et si on parlait des livres qui relatent l`histoire des dirigeants africains et arabes et leurs corruptions, leur presidence eternelle, ca sera mieux
, on connait deja que Bush est un nullard ...