Vague de recrutements à la BAD, annonce le président Kaberuka



APA - Dakar, Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (Bad), le Rwandais Donald Kaberuka, a annoncé vendredi un nombre important de nominations, a appris APA à travers un communiqué de l’institution financière panafricaine.

Les postes pourvus sont ceux de spécialistes en chef, de représentants résidents, de managers de division et de directeurs.


Ces nominations traduisent la stratégie de la BAD visant à renouveler la base de compétences et de talents de ses équipes.

« Le lancement de ces postes représentait la meilleure option pour attirer un large éventail de talents et des candidats - internes et externes - aux parcours variés et riches en expériences », indique une note de la Banque reçue à APA.

Pour les responsables de la BAD, dont le siège a été déplacé d’Abidjan à Tunis, ces nominations visent à renouveler "la capacité managériale" de la banque dans le cadre d’une profonde restructuration destinée à renforcer l’efficacité de l’action de développement de la banque.

« Cette étape sera suivie par un autre processus, tout aussi compétitif, pour pourvoir 137 postes professionnels à plusieurs niveaux », ajoute la même source.

Les nominations annoncées par le président interviennent à l’issue d’une compétition sélective à laquelle ont participé près de 9 500 postulants venus du monde entier.

La BAD est une institution multilatérale régionale de financement du développement, fondée en 1964 pour mobiliser des ressources destinées au financement de programmes et de projets de développement économique et social dans ses pays membres régionaux (PMR).

L’actionnariat de la banque inclut 53 ةtats africains (régionaux) et 24 pays non africains (non régionaux).

Au 31 décembre 2005, le capital autorisé de la banque était de 21,87 millions d’unités de compte pour un portefeuille de près de 3 000 opérations réalisées de 1967 à 2005 totalisant 36,69 milliards d’UC.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10016