« Au risque de devenir fou, il faut désormais vivre à l’affût.Vous entendez le moindre bruit normal ou anormal et si vous êtes comme moi, bondissez ! Même lorsque les silence se fait, voyez quelque chose de suspect ! Et lorsqu’il n’y a ni bruit ni silence, faites de même ! Car , quelque part aux environs il y a quelqu’un qui vole sans ailes. Il vole votre parabole, votre portable, votre sac à main, vos pneus, si ce n’est votre voiture ». J’étais en train de cogiter de cette façon lorsque j’ai entendu un bruit de voiture. J’ai bondi, comme je l’ai pu, bien entendu, et j’ai aperçu une dame qui garait
sa voiture juste devant chez moi ! je ne l’ai pas reconnue, car la voiture était neuve. « justement ! » me dit-elle quand je suis allé à sa rencontre. « je suis bien votre voisin ! Et cette voiture neuve est la mienne . je viens de l’acheter ». j’allais sortir tous les mots adéquats pour les félicitations et le mabrouk quand elle poursuit : « on m’a volé mon ancienne voiture hier soir ! j’étais en train de regarder la télé quand je l’ai entendue démarrer. Il ne me vint pas à l’esprit que je n’étais pas dedans. C’est la matin que j’ai réalisé. Heureusement que ce jour, j’ai été convoquée pour recevoir la voiture populaire que j’avais commandée . Coïncidence, n’est – ce pas ? Je devais vendre l’ancienne pour renter dans mes frais mais…voilà ! ».
Bref, entre l’embarras des félicitations et des condoléances, je ne sus quoi répondre et … à l’heure où j’écris je demeure à l’affût !
MAHMOUD
1010012725
sa voiture juste devant chez moi ! je ne l’ai pas reconnue, car la voiture était neuve. « justement ! » me dit-elle quand je suis allé à sa rencontre. « je suis bien votre voisin ! Et cette voiture neuve est la mienne . je viens de l’acheter ». j’allais sortir tous les mots adéquats pour les félicitations et le mabrouk quand elle poursuit : « on m’a volé mon ancienne voiture hier soir ! j’étais en train de regarder la télé quand je l’ai entendue démarrer. Il ne me vint pas à l’esprit que je n’étais pas dedans. C’est la matin que j’ai réalisé. Heureusement que ce jour, j’ai été convoquée pour recevoir la voiture populaire que j’avais commandée . Coïncidence, n’est – ce pas ? Je devais vendre l’ancienne pour renter dans mes frais mais…voilà ! ». Bref, entre l’embarras des félicitations et des condoléances, je ne sus quoi répondre et … à l’heure où j’écris je demeure à l’affût !
MAHMOUD
1010012725





Abdelhalim Hafed - موعود
Commentaires
0 de 0 commentaires pour l'article 1000